lundi 14 octobre 2019
Total des publications: 1596
Retour Sport

ZEBIE : BRASSA ROUGE EN DEMI-FINALE

vendredi 20 septembre 2019 11:00

Ce sont les quarts de finale du Zébié 2019 et l’affiche du jour draine du monde sur ce terrain.
En effet, Brassa Rouge affronte Abrass ce samedi 14 septembre 2019 sur ce mythique terrain du Zébié sis au quartier Selmer, dans la commune de Yopougon.
Il est 16 h 30 quand les deux équipes font leur entrée sur le terrain. Brassa Rouge est flanqué de son maillot blanc et rouge tandis qu’Attecoube FC arbore son maillot rouge et noir.

À l’entame du jeu, Abrass impose un rythme physique à son adversaire. Mais Brassa Rouge se défait vite de cette emprise et dès la 5e minute de jeu, Francky Ronaldo (n°15) ouvre le score pour Brassa Rouge.
Puis, sur une passe de Diamant Noir (n°11), Pitos Manga (n°2), d’un coup de pied sec, bat Petit Gaël (n°3) le gardien d’Abrass et porte le score à 2-0.
À la 29e minute, Pitos revient à la charge et Petit Gaël n’y voit que du feu. Les supporters inondent le terrain et portent en triomphe l’auteur du doublé.

De retour des vestiaires, Papis Pako (n°6) profite d’un relâchement de Brassa Rouge et réduit le score pour Abrass à la 35e minute. Galvanisé par ce but, Renato (n°10) terrasse Zozo Nassiri (n°5) le portier de Brassa Rouge à la 45e minute.
Les deux équipes multiplient ensuite les actions de part et d’autre quant à la 50e minute, La Flèche (n°10) transperce les buts d’Abrass d’une frappe du pied-droit.
À une minute de la fin de match, Francky Ronaldo (n°15) réalise le doublé et consacre la victoire de son équipe.
Le coup de sifflet final de l’arbitre Gbêlê Kaba met fin au match, sur le score de 5-2 en faveur de Brassa Rouge.(272 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED