média officiel

BOA-CI ENTEND LE CRIS D’UNE CLIENTE

Après plus d’un mois et demi d’attente et de démarches, Ornella Arma, cliente de la Bank Of Africa-Côte d’Ivoire (BOA-CI), a finalement reçu le remboursement de 200 000 FCFA qu’on lui devait. Une mésaventure qui illustre les dysfonctionnements qui peuvent parfois gangrener l’expérience client dans certaines banques ivoiriennes.

Tout a commencé le 28 février, lorsqu’Ornella s’est rendue au guichet de la BOA-CI situé à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny pour effectuer un retrait. Mais à sa grande surprise, sa carte bancaire lui a été restituée sans qu’aucun argent ne soit délivré, bien qu’elle ait bien été débitée de la somme.

Contactée, la gestionnaire de son compte a reconnu l’erreur et l’a rassurée que la situation serait régularisée. Ornella s’est donc empressée de se rendre à l’agence le lendemain pour déposer une réclamation. Malheureusement, ce n’était que le début de ses déboires.

Après avoir reçu un premier message le 2 mars indiquant que sa réclamation était prise en compte et qu’elle serait recontactée sous 30 jours, Ornella a dû encore patienter plus d’un mois avant d’obtenir une nouvelle réponse de la banque. Le 4 avril, on lui a finalement annoncé que l’écriture litigieuse avait été régularisée, mais sans pour autant que les fonds ne lui soient reversés.

Exaspérée par cette lenteur administrative, Ornella a dû se rendre à nouveau à l’agence, où on lui a assuré que le dossier était en cours de traitement. Ce n’est que quelques heures après avoir publié son coup de gueule sur les réseaux sociaux qu’un responsable de la BOA-CI l’a finalement contactée pour s’excuser et l’informer que les 200 000 FCFA avaient été remboursés sur son compte.

Cette mésaventure illustre les défis que doivent encore relever certaines banques ivoiriennes en matière de qualité de service et de réactivité face aux réclamations de leurs clients. Une leçon à retenir pour la BOA-CI, qui ne pourra gagner la confiance de ses usagers qu’en faisant preuve de plus de diligence et de transparence.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
des-jeunes-femmes-jouant-au-jeu-de-la-bouteille-au-Koweït
NOSTALGIE : QUAND DES ADULTES RETROUVENT LEUR ENFANCE A TRAVERS UN JEU
WhatsApp Image 2019-10-07 at 17.33
L'EXCÈS DE STEPHANE SACRÉ
WhatsApp-Image-2021-07-26-at-21.16
RÉSULTATS DU BAC À DANANÉ
WhatsApp Image 2024-02-20 at 20.23
DE FACEBOOK À TIKTOK : LE SUCCÈS PHÉNOMÉNAL DE CÉLINE KINI
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.