Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,902 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

YOPOUGON DE NOUVEAU ENVAHIE PAR DES ORDURES

La commune de Yopougon est de nouveau envahie par des ordures. De plus en plus, on retrouve presque dans chaque principal quartier, des endroits où les ordures ménagères sont mieux vues que tout autre chose. Du Nouveau Quartier au Koweït, en passant par Koute, Niangon à gauche, Maroc… On aperçoit ces tas d’immondices.

Ces derniers, avec une certaine autorité imposent leurs odeurs désagréables aux populations. Avec ces temps de pluies, c’est à une situation vraiment déplaisante que sont livrés les habitants de la cité aux 1000 maquis. Le dimanche 27 novembre, nous avons cherché à comprendre un peu ce qui se passe auprès des populations. À Niangon à gauche, juste aux alentours du marché, nous avons pu recueillir des avis chez certains riverains. Monsieur Koné qui a refusé de parler devant notre caméra, va tout de même faire ses remarques. Selon lui, cela fait aujourd’hui 4 jours que les bacs à ordures sont débordés. Très remonté, Koné, va violemment critiquer les autorités communales et l’état à qui il impute la responsabilité. Nous nous rendons par la suite au Maroc, non loin du carrefour Anador. Madame Jeannette est vendeuse de beignets et de bouillie à quelques mètres d’un bac à ordure. Elle trouve que cette malheureuse situation est régulière. nous mettons enfin le cap sur Kouté et camp militaire, les ordures à même le sol, occupent le terre-plein censé servir à l’embellissement de la voie.

La société de ramassage ecoeburnie semble etre débordé ces derniers temps. On entend de plus en plus des mécontentements au sein de la population. Ce qui n’était pas le cas durant ses 2 premières années de prestations. Espérons qu’elle réagira face à cette situation déplaisante qui est désormais monnaie courante.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration