Depuis quelques semaines, une borne d’incendie au quartier Thérèse de Man laisse continuellement échapper de l’eau dans ledit quartier. Cette situation contraste cependant avec celles des ménages de cette zone pour qui l’eau est devenue une denrée rare.
En effet, selon Prince Niamké, habitant du secteur, pour avoir le liquide vital, les habitants sont contraints de se rendre vers d’autres quartiers de la ville aux 18 montagnes. C’est ce qu’il a expliqué, le jeudi 12 novembre 2020 à 8 heures. « Quand l’eau est coupée dans les ménages, les habitants du quartier se dirigent vers les stations de lavage du centre-ville pour s’approvisionner. Comme notre quartier est très reculé, cela n’est pas du tout facile », a-t-il confié.Même s’il n’a pas été formellement prouvé que les fuites d’eau occasionnées par la bouche d’incendie défectueuse soient à l’origine des coupures d’eau, Prince, lui, n’en voit pas d’autres causes. C’est pourquoi, il a exhorté la Société ivoirienne de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) à se pencher sur ce problème pour qu’une solution soit rapidement trouvée.

« La SODECI doit régler ce problème afin de permettre aux habitants de pouvoir s’approvisionner en eau », a-t-il souhaité. Dans l’attente de voir leurs robinets laisser couler à nouveau de l’eau, Prince Niamké et les habitants du quartier Thérèse de Man essaient comme ils le peuvent de s’adapter à cette situation gênante.