Yao Emilie est une jeune dame dynamique qui se rend périodiquement au marché de COCOVICO, dans la commune de Cocody, pour faire ses courses.

Ce mardi 24 Décembre 2019, elle planifiait préparer une bonne sauce pistache accompagnée d’un foutou banane et en a profité pour se ravitailler pour les deux prochaines semaines. En quittant le marché, elle est tombée sur l’équipe de Pepecourses qui a poussé sa curiosité dans le panier de la jeune étudiante.

Elle avait du poulet africain, des poissons de différentes espèces, deux sacs de riz La Rizière de 5kg, de l’huile Dinor dont une bouteille de 1L et une autre de 1,5L, de la banane plantain, du manioc et bien d’autres denrées.
Emilie a avoué avoir été conquise par la marque DINOR et n’utilise que ça. Pour elle, la marque RIZIÈRE a fait ses preuves en termes de goût et son mode de préparation très facile.

Il serait le riz dont rêvent toutes les femmes, c’est-à-dire un riz qui ne colle pas lors de la cuisson. A l’entendre, on imaginait clairement que la sauce pistache avec de la viande de poulets africains devait donner un résultat irrésistible et ne faire que des heureux à la maison. Pour les poissons, elle les diversifiait pour avoir le choix au cours des deux prochaines semaines. Il faut reconnaître que certains poissons quant à leur texture étaient plus adaptés que d’autres pour les repas.

Toutes ses dépenses s’élevaient à 60.000 Francs CFA et elle a été entièrement remboursée par l’équipe de PepeCourses. Son cri de joie a propulsé l’animatrice quelques pas en arrière. C’est dire combien elle était joyeuse.(269 mots )