samedi 17 avril 2021
Total des publications: 7986
Retour Consommateur

DES BUS DE LA SOTRA SILLONNENT LA VILLE

mardi 9 mars 2021 17:30

La Sotra (Société de transport abidjanais), souhaite étendre sa zone d’intervention. En effet depuis plusieurs mois, elle s’apprête à déployer ses services dans la région du Gbêkè. En prélude au lancement effectif de ce projet, une équipe de 15 experts s’est rendue dans la ville le 23 février 2021 afin de faire une reconnaissance d’itinéraires.

La société a aussi envoyé 5 autobus qui paradent dans la ville. L’objectif est de mettre ces véhicules en condition réelle d’exploitation. Interrogés, certains habitants de la ville ont exprimé leur joie quant à l’arrivée des bus C’est le cas de Franck Kouassi. « L’arrivée de la Sotra est une bonne chose. Car, cela va réduire les accidents liés à l’activité des moto-taxis. », a-t-il déclaré. Céline Konan abonde dans le même sens. « Je suis très contente de l’arrivée de la Sotra. Car avec les taxis-motos, il y a trop d’accidents. », a-t-elle déclaré.

Seulement cette satisfaction affichée par certains n’est pas partagée par tous les habitants de la ville. Edwige Aka quant à elle estime ce projet inopportun. Car il risque d’avoir un impact négatif sur les activités des transporteurs qui exercent dans la ville. Ce qui pourrait causer des chômeurs supplémentaires.

Propos recueillis par Gnamien Attoubré le 04 mars 2021.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: