En Côte d’Ivoire, les coupures d’électricité sont monnaie courante. Le quartier Millionnaire situé dans la commune de Yopougon n’échappe pas à cette réalité. En effet, le mercredi 17 février 2021, les habitants du secteur de l’Institut national pour la promotion des aveugles ont passé pratiquement toute la journée sans électricité. Dès 9 heures, la coupure a été constatée.
Il a fallu attendre jusqu’à 17 heures avant que la fourniture en électricité soit rétablie. Cette situation n’est pas un cas isolé. Selon Kamagaté Bamori, le quartier est fréquemment victime de ces perturbations. Une situation qui cause d’énormes désagréments « Souvent même, les coupures interviennent en pleine nuit. Ce qui nous oblige à dormir dehors. Car à l’intérieur, la chaleur est insupportable.», a-t-il déclaré. Poursuivant, il a insisté sur le fait que les délinquants profitent souvent des coupures nocturnes pour agresser et voler dans le quartier.

Il invite la Compagnie ivoirienne d’électricité à mettre tout en œuvre afin pour apporter une solution concrète et durable à cette situation. Espérons que ce cri du cœur touche la CIE afin qu’elle règle agisse dans les meilleurs délais.
Propos recueillis par Gnamien Attoubré le vendredi 19 février 2021.