Les habitants du quartier Remblais de Marcory, ont passé presque toute la journée du dimanche 25 octobre 2020, sans électricité, du fait d’incessantes coupures intervenues dans leur cité. Ces interruptions ont fait vivre un week-end dominical peu agréable aux riverains de cette zone.
Au nombre de ceux-ci, le nommé Biram Charles Tété, dont la publication de ce lundi 26 octobre 2020, effectuée aux environs de 3 heures du matin, a clairement retracé le problème vécu la veille par les habitants de sa zone. Faisant le bilan de cette journée sans courant, il a dénombré au total 6 coupures en ce qui concerne le jour d’avant, et 2 autres nouvelles entre 2 heures et 2 heures 40 minutes au moment où il faisait son post. Comme pour montrer son mécontentement, Charles s’est proposé de décerner un prix spécial à la CIE pour ces coupures intempestives.

« (…) La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), se doit de recevoir nos félicitations pour l’acharnement et l’abnégation avec lequel elle nous a privé de courant », a-t-il ironisé. Notons que les populations dudit quartier continuent de se questionner sur les causes de ces coupures. Mais, leurs interrogations restent sans réponses, étant donné qu’aucun communiqué de la CIE n’a fait cas de cette situation.