dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Consommateur

LES EFFORTS DE LA SODECI RECONNUS

mercredi 18 mars 2020 07:44

Grand-Bassam est une ville balnéaire proche de la capitale Abidjanaise. Depuis son érection au rang de patrimoine de l’UNESCO en 2012, cette ville attire de plus en plus de touristes et des nationaux.
Dans le but de connaître les réalités des populations qui vivent dans cette zone, l’équipe de PepeSoupe s’est rendue dans le quartier France de ladite ville pour avoir l’avis des consommateurs sur la fourniture en eau potable.

Dans cette périphérie, deux riverains ont accepté de se prononcer sur cette question ce mardi 17 mars 2020. Ainsi, selon Bakary Koné, la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) fait son boulot, car elle desserre efficacement les ménages et aucun problème majeur n’est à signaler. À ce propos, il a confié : « À chaque fois, quand je rentre à la maison, il y a de l’eau ».

Même son de cloche pour Landry Kotcha, pour qui, hormis quelques coupures d’eau, la situation est satisfaisante. « Ici, par rapport à l’eau ça va, on ne se plaint pas », a-t-il reconnu.Toutefois, même si ces populations se satisfont de la desserte en eau par la SODECI, elles espèrent que le liquide précieux continuera de couler dans leurs robinets pendant longtemps

Léon Richard Yao