La publication du concours MOOV INNOVATION initiée par la compagnie de téléphonie mobil MOOV a fait choux blanc sur les réseaux sociaux.
La compagnie s’est servi des forums les plus en vue ou les plus influents. On peut citer « observatoire démocratique de la côte d’ivoire » un forum d’opinion et « first magazine » , cette initiative a été bien appréciée par la plupart des internautes.
Malgré cette offensive, les services offerts par la compagnie MOOV mobil n’ont pas échappés au mécontentement des utilisateurs. Les plaintes pour prélèvement de crédit ont été les plus nombreuses.
En effet, L’internaute OUATTRA Makoura Andréa sur « un consommateur averti en vaut deux » du 22 octobre, fait remarquer que quand elle fait un rechargement de 2000Fcfa elle reçoit 1900 CFA. Le montant de 100 CFA étant retiré quelque soit le montant du rechargement:
Un autre internaute a perdu son numéro moov alors qu’il l’avait identifié depuis 6 ans.
L’absence de réseau a été constatée dans certaines zone, notamment à Korhogo. Un internaute a même publié un rapport de l’ARTCI qui donne 3,40% de couverture réseau pour MOOV contre 7,18% pour Orange et 6,1 pour MTN les deux autres compagnies concurrentes.
Le service ayant créé le plus de désagrément dans la période allant du 20 au 26 octobre 2019 est MOOV FLOOZ, le système de paiement de la compagnie. Faire un paiement a été difficile voir même impossible pour la plupart des utilisateurs.
Le wifi pocket de MOOV est jugé assez lent mais d’un coût assez abordable par rapport à ses concurrents. La plupart des utilisateurs du réseau MOOV ne supportent plus d’être bombardé de message promotionnel.
D’ici là on attend de savoir comment et pourquoi, bien que illégale la vente de data internet sont proposé sur les forums de troque.(279 mots)