Avec le développement des Technologies de l’Information et de la Communication, le téléphone fixe traditionnel tend aujourd’hui à disparaître au profit de solutions beaucoup plus flexibles, beaucoup plus mobiles.
C’est dans cette optique que MTN Business a développé la solution Standard Pro que nous avons testée. Ce service dont l’abonnement mensuel commence à partir de 25.000 FCFA apparait comme un concentré de technologie informatique.
Contrairement à l’offre téléphonique fixe classique, le client n’a pas forcément besoin d’avoir un combiné fixe avec tout le câblage qui va avec.
Standard Pro utilise un système dans lequel un numéro de téléphone fixe est rattaché à un serveur, lui-même couplé à des numéros de téléphone portable.
Le fonctionnement donc est conçu de sorte que lorsque vous appelez le numéro de téléphone fixe, les appels sont redirigés vers les numéros de téléphone portable rattachés.
Une fois votre offre opérationnelle et le numéro identifié à votre nom conformément à la législation en vigueur, vous êtes invités à vous rendre sur la plateforme web de gestion du compte : https://standardpro.mtn.ci/
La prise en main est simple et rapide, l’interface intuitive. Une multitude d’options existe pour la gestion d’un appel. Ainsi, il est possible d’ajouter un message d’accueil comme un serveur vocal pour faire patienter l’appelant et en cas d’indisponibilité, laisser un message sur le répondeur virtuel.
Tout ça, en ligne.
Le point le plus important est la possibilité de ne plus perdre les appels puisqu’ils sont reçus sur un téléphone portable.
Par contre, le délai de livraison du service au client après souscription et la voix robotique du message d’accueil sont des points qui ternissent la qualité du service.
Si la modification du fichier voix robotique est personnalisable par l’utilisateur, la réduction des délais de livraison incombe à MTNBusiness.
AGUIE AGUIE, Ghislain Arnaud