Yango est une application pour commander un taxi en ligne dans la commune d’Abidjan.
Le mode est simple et pratique. Vous téléchargez l’application sur le Play store de Google pour les appareils Android et vous vois laissez ensuite diriger par les onglets. Le principe est que vous démarrez votre commande et vous avez un curseur qui indique votre position par GPS.
A partir de ce moment vous indiquez votre destination et le prix du trajet s’affiche. Vous pouvez soit abandonner, soit continuer.
Quand vous décidez de continuer alors vous inscrivez votre numéro de téléphone. Yango vous alerter lorsque vous avez une voiture de la flotte à proximité dont le chauffeur se chargera de vous appeler pour préciser votre position.
Une fois à bord vous pouvez suivre votre trajet sur votre téléphone et même le partager en ligne avec vos contacts.
Les taxis sont de deux types : les voitures personnelles et les taxis avec compteur.
Puisque le système est géré par les hommes naturellement il y a des imperfections constatées ça et là .
Une cliente a expliqué 3 mésaventures en une commande. Le premier taxi dit qu’il ne peut pas aller sur ce trajet , le deuxième était à Treichville donc trop loin pour arriver à temps et le troisième à qui est arrivé à dit à la cliente une fois à bord qu’il n’avait pas la monnaie de 5000fcfa sur un trajet de 1200fcfa . La cliente a dut descendre pour prendre un taxi qui n’était pas Yango.
Malgré ces imperfections, ce service de taxi personnalisé à moindre coût mérite d’être encouragé.