À en juger le commentaire d’un internaute via Facebook, les Abobolais broieraient du noir. Ibrahim Kaliloulah Soumahoro est résident de la commune d’Abobo, selon les données disponibles sur son compte d’utilisateur Facebook. Il fait observer que depuis près d’une semaine, une coupure d’électricité plonge une partie de la population dans l’obscurité.
Afin de remédier à cette situation, les populations locales font appel au service dépannage de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité localisé dans la commune. Cependant, ils sont mis devant les faits accomplis : L’installation d’un nouveau transformateur d’énergie est requise pour pallier ce souci. Ce besoin est justifié par une défaillance du transformateur qui, autrefois, servait de relai dans la fourniture d’électricité, sur le périmètre allant du quartier SOTRAPIM N’dotré jusqu’au Groupe Scolaire Ebianor.
Cette situation affecte l’épanouissement et la quiétude des populations. Le 28 avril 2019 à 09 heures 32, M. Ibrahim Kaliloulah Soumahoro s’exprime sur Facebook et ne manque pas de faire des précisions à ce sujet. Il cite : « Nos femmes enceintes souffrent, de même que nos mères et nos nourrissons. »
De ce fait, il en appel à la réaction des autorités, en l’occurrence Monsieur le Directeur Général de la CIE et Monsieur le Maire de la Commune d’Abobo, dans l’optique d’obtenir gain de cause.