M. Romaric Tia Koné, est un coiffeur pour hommes installé près de la pharmacie de Lobia à Daloa depuis 1 an et demi. Avec ses 2 places assises, Romaric recherche actuellement un apprenti coiffeur pour se partager les tâches et les gains journaliers. Célibataire et père d’un enfant, Romaric habite le quartier de Gbokora.
Ce mercredi 16 octobre 2019 il désespère de trouver un assistant pour satisfaire sa clientèle. Chaque jour ce sont des dizaines de personnes qui viennent se faire coiffer pour 300 F CFA la coupe. Romaric s’en sort pourtant bien tout seul en gagnant au moins 6 000 F CFA par jour.
Cependant il reconnaît que son chiffre d’affaire pourrait doubler, voire tripler s’ils étaient deux à travailler. En effet, il avoue que parfois il perd quelques clients lorsqu’il est débordé par leur nombre : « Surtout les samedi et dimanche. Je prends ma pause le lundi ».
Son objectif à court terme est d’ouvrir un autre salon de coiffure dans le quartier de Tazibouo et y faire travailler son neveu qui est à la recherche d’une activité. À long terme, il souhaite être admis à un concours administratif pour devenir instituteur, sans pour autant laisser ses salons de coiffure, qui seront pour lui une seconde source de revenus.(219 mots)