La Côte d’Ivoire est un pays connu pour son hospitalité. En effet, une forte communauté d’étrangers est installée sur le sol ivoirien. Abbas Ibne fait partie de cette dernière. Pour se construire une autonomie financière, ce quarantenaire a fait le choix de la Côte d’Ivoire. Depuis son arrivée sur les bords de la lagune ébrié en 2016, il exerce dans le commerce.
Installé au quartier Sogefiha de la commune de Yopougon, il tient une boutique dans le secteur Ponty dudit quartier. Pour satisfaire ses nombreux clients, il se réveille de bonne heure. D’ordinaire, il ouvre sa boutique aux environs de 05 heures et 30 minutes pour la refermer aux environs de 22 heures et 30 minutes. Comme à ses habitudes, le lundi 02 novembre 2020, il était en activité. Pour connaître les contours de son activité, Mauriac Wawa, reporter de PepeSoupe, est allé à sa rencontre.

Interrogé, il dit ne pas regretter son choix de s’être installé dans le pays. En ce qui concerne ses revenus, il a confié qu’il gagne entre 25 mille et 40 mille francs CFA après chaque jour de travail. Une somme qui lui permet non seulement de subvenir à ses besoins, mais aussi de soutenir sa famille restée dans son pays d’origine.