Affissa Ahman est un ressortissant nigérien installé en Côte d’Ivoire depuis 16 ans. Motivé par le désir de trouver une force financière pour faire vivre sa famille, il se lance à l’aventure. C’est ainsi qu’il arrive en Côte d’Ivoire le 25 mars 2004. Dès janvier 2005, il commence la vente de l’attiéké au poisson thon frit communément appelé garba. C’est à Cocody centre, derrière la clôture de l’agence de la CIE qu’il s’est établi il y a 15 ans maintenant.

Le samedi 22 février 2020, il est sur son lieu de travail. Grâce au goût irrésistible de son garba et la qualité de ce plat, chaque jour plusieurs personnes se bousculent devant son commerce. « Chez nous à Cocody saint Jean, c’est “Ahman dit le gros” qu’on connait », a déclaré Yvonne Ouattara qui quitte l’allocodrôme de Cocody pour venir se faire servir du garba chez Ahman. Pour satisfaire sa grande clientèle, ‘’le garbaman’’ de Cocody centre s’est attaché les services de 10 de ses compatriotes. Les uns nettoient le poisson, d’autres les font frire. Certains d’entre eux, ont à charge de laver et de découper le piment. D’autres encore lavent les assiettes. Le dernier enfin l’aide dans le service des clients.

Chez Ahman, les prix du poisson varient entre 250 et 400 francs CFA. L’attiéké est servi à partir de 100 francs CFA. Le vendeur de garba dit gagner jusqu’à 40.000 francs de bénéfice par jour. Soit un revenu mensuel minimum de 1 million 200 mille francs CFA. Grâce à cette manne financière, Ahman ne regrette pas d’avoir fait un saut vers l’inconnu en s’expatriant en Côte d’Ivoire.