lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1407
Retour Economie

AHMED FAIT LA JOIE DES JEUNES FILLES AVEC SA BOUTIQUE DE COSMÉTIQUES

mercredi 4 septembre 2019 12:58

Appelé affectueusement ” l’ami des jeunes filles ”, Ouédraogo Ahmed est marié et père d’un enfant. Il est commerçant et exerce dans la vente de produits cosmétiques au cœur du grand marché de Daloa non loin du marché de bananes. Après avoir interrompu les cours en classe de sixième, il fait deux années de formation auprès de Monsieur Abou lui aussi vendeur de produits cosmétiques.

Depuis plus de 10 ans, Ahmed exerce ce métier et n’a jamais rencontré de problème avec ses clients. Cela, il le doit à son amour pour son travail, à sa courtoisie et surtout au fait d’être honnête envers les clients. Pour lui, un client satisfait peut apporter d’autres clients. C’est cette stratégie qui lui vaut la fidélité de ses clients. Sa clientèle se compose majoritairement de jeunes filles, mais il arrive que des hommes viennent aussi pour acheter et surtout prendre conseil.

Le lundi 2 septembre 2019, derrière son comptoir vitré, il confie : ”Mon travail consiste généralement à donner des conseils à mes clients, quelle pommade, savon ou lait doivent-ils utiliser en fonction de leurs moyens et aussi de leurs problèmes de peau”. La boutique est bien garnie de produits. Les clients choisissent en fonction de leurs goûts et besoins. Le règlement se fait à la caisse auprès d’Ahmed lui-même. Il engrange une moyenne de 100.000 Fcfa de recette par semaine.(239mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED