Né le 05 octobre 1990, Alain Konan réside le quartier Café Téré dans la commune de Williamsville. Alain est un passionné de peinture et de design, à un point où il arrête les cours du jour pour s’y consacrer. En effet, alors qu’il est élève en classe de 2nde A2 au Collège Moderne du Plateau, il décide de ne plus poursuivre son cursus car ce qui n’était qu’un hobby au début, occupe désormais beaucoup plus de place dans sa vie.
“Pendant 10 ans, j’ai appris sur le tas, auprès de praticiens expérimentés de ce domaine. Je n’ai jamais été dans une école classique mais il faut avouer que quand on veut, on peut. Aussi, j’ai eu à étudier certes auprès de professionnels mais l’école de la vie y est pour beaucoup.” explique-t-il d’entrée.
Aujourd’hui, installé dans son atelier qu’il loue dans son quartier d’habitation, Alain vit de sa passion. Pour la confection de portraits, la conception de design, de peinture de façade et d’intérieur de tout type, il est l’homme qu’il faut. Ses clients sont essentiellement des établissements scolaires, des entreprises, des associations et des particuliers à qui il facture ses services selon le besoin, mais à partir de 25.000FCFA.
“Pour mes designs, je n’ai pas de modèle prédéfinis. Je travail selon l’inspiration du moment et toujours selon les aspirations du client.” affirme-t-il. Avec cette passion pour la peinture, Alain gagne bien sa vie et nous dit ne pas vouloir faire autre chose. ( 250 mots)