Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,558 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

ARNAUD ET SON CONCEPT INNOVANT

La fibre entrepreneuriale serait en chacun de nous. Il suffirait donc d’avoir le bon projet et de le lancer au moment opportun. L’entrepreneuriat joue un rôle important pour l’économie. Par essence, la création d’entreprise repose sur l’identification d’un besoin qui, par la suite, va offrir une palette d’opportunités pour y répondre. Cette idée, Fété Arnaud y croit fermement.

Ancien commercial pour une entreprise de distribution de vin, il est aujourd’hui à la tête de sa propre affaire. C’est suite à un malentendu avec ses anciens responsables qu’il décide qu’il est temps pour lui de développer son concept qui se présente comme un brassage de pâtisserie et de cuisine. En effet, son idée est de revisiter les classiques de ces différents domaines et de les proposer dans des barquettes prêtes à emporter. Vingt mois après, il a réussi à mettre en place son projet qui évolue plutôt bien. Avec des revenus journaliers qui avoisinent 35 000FCFA, il ne peut se permettre d’employer du personnel pour l’instant. Il se charge alors de faire personnellement la prospection pour la vente de ses plats dans les endroits publiques comme les maquis. Le jeune homme de 32 ans croit fortement en son business et en parle avec passion. Pour lui, la concrétisation de son concept n’est que le début car il souhaite gravir les échelons. Pour ce faire il veut sortir de l’informel en déclarant son entreprise puis avoir un local aménagé.

Arnaud souhaite cependant sortir des sentiers battus et casser les codes de la traditionnelle boutique de pâtisserie ou du restaurant. Il aimerait avoir plusieurs stands implantés en Côte d’ivoire pour la distribution de ses produits et créer des emplois.

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe, Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration