Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,579 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

BITTY DEVOS MULTISERVICES

L’infographie est un métier du digital. Ça consiste à agencer de façon esthétique des informations sur un support qu’il soit numérique ou physique. Les affiches et panneaux publicitaires qui inondent nos villes témoignent de la bonne santé de ce métier. Nous avons rencontré ce 24 décembre 2021 à Bongouanou précisément à Nouanba, Monsieur Bitty un infographiste confirmé qui fait également des transactions Mobile Money.

Son local est multiservice. Sa clientèle est donc très variée. Monsieur Bitty a commencé son activité en août 2017. Habituellement il se fait aider dans ses tâches par un apprenti qui est aussi élève en classe de première. Le plus souvent, il n’est disponible qu’en période de congé ou de vacances. Malgré cela, Monsieur Bitty arrive à s’occuper efficacement de ses clients tous les jours. Concernant son activité monsieur Bitty nous révèle que les transactions Orange Money marchaient beaucoup avant l’arrivée de Wave et que les choses ont un peu changé depuis.  Les clients préférant Wave y sont beaucoup abonnés. Il nous a aussi révélé qu’il fait plus de bénéfice avec les transactions Wave et selon lui « on va où on a plus d’intérêt » Pour les appels et les SMS, Monsieur Bitty utilise le réseau Orange. Alors la population de Nouanba utilise le réseau Orange et MTN pour les SMS et appels.

À son arrivée à Nouanba, il n’y avait pas de service téléphonie encore moins de transactions Moov car ce réseau était même inconnu par certains habitants. Ayant fait cette remarque, Monsieur Bitty a peint son local à l’effigie de moov pour en faire la promotion et attirer une nouvelle clientèle. D’autres résidants de Nouanba utilisent maintenant le réseau Moov grâce à la stratégie marketing de Monsieur Bitty. Il est important de souligner que Monsieur Bitty connu sous le pseudonyme de “Attou Bitty” a un rêve, celui de se construire sur son terrain grâce à son boulot.

Bakary Ouattara, contributeur PepeSoupe à Bongouanou.

Lire aussi ⬇️

UN IMPRIMEUR AU STYLE PARTICULIER

’TCHIZO” DANS L’INFOGRAPHIE ET L’IMPRIMERIE

HERMAN, L’INFORMATICIEN DU CAMPUS

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration