Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,192 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

BORIS ADJEI, COMPTABLE LE JOUR, VENDEUR DE PORC LA NUIT

Partager l'article

Boris ADJEI n’a pas voulu rester en marge de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du pays.
Comptable dans la vie active , il tient à ses temps perdus un espace gastronomique. Ses spécialités faites à base de viande de porc sont très appréciées du côté de Bingerville.

Il aurait pu se contenter de son salaire de comptable. Mais Boris a l’entrepreneuriat dans l’âme. Installé à quelques encablures du nouveau marché de Bingerville, c’est dans une ambiance festive que nous l’avons rencontré ce 07 Août 2022.
La fumée émanant du bois de chauffe, les cris des vendeuses de poisson ou de poulet ainsi que les décibels sortant des baffles des maquis environnants et les Klaxons assourdissants des tricycles et autres véhicules de transport ne le déstabilisent nullement. Installé derrière ses morceaux de porc, Boris réalise de bonnes affaires. La viande de porc, il se la procure au marché de Bingerville.
Achetant le kilogramme à 2300 francs, il en revend chaque morceau à 1000 francs.
Par jour, Boris Adjei se fait une recette allant de 25 000 francs à 30 000 francs CFA.
A l’occasion de l’indépendance, il décide d’offrir les accompagnements facturés habituellement à 200 francs CFA. Le plat passe alors de 1200 francs CFA à 1000 francs CFA, une aubaine pour les amateurs de cette viande.
Boris ADJEI se dit satisfait de son activité secondaire qu’il envisage d’étendre à l’avenir.

Layla Nassar, contributeur PepeSoupe à Bingerville