Dans un passé récent, Boukary Sangaré n’était pas le gérant de cabine et de tablier qu’il est devenu aujourd’hui devant le Centre hospitalier universitaire de Cocody. Avant de se retrouver à cet endroit, il se contentait de vivre paisiblement sa vie, grâce au loyer d’une maison qui lui a été léguée.
Mais ce bâtiment se trouvant sur le domaine public, il a été simplement rasé contre dédommagement, lors d’une opération de déguerpissement en 2016. Du coup, n’ayant plus de source de revenus, l’ancien bailleur s’est essayé dans un premier temps dans la vente de noix de coco avec ses indemnités, sans succès. Après cet échec, il n’a pas cédé au découragement. Pour rebondir, Boukary a tenté le commerce de charbon de bois. La somme de toutes ces expériences non concluantes, l’ont emmenées à changer de direction. Après réflexion, il a décidé d’ouvrir sa cabine. En plus de cette activité, Boukary vend de petits articles à ses clients dont la majorité est étudiante.

Ce samedi 14 novembre 2020, il disait dans une conversation rencontrer des soucis au niveau de son commerce. « Il arrive très souvent que nous soyons chassés par la mairie et les responsables du CHU, car ils se plaignent de la présence en nombre des commerçants aux abords de l’hôpital. Déjà que cette activité ne donne pas de grandes recettes, si je dois me déplacer à chaque fois, il faut comprendre que ce n’est pas facile », a expliqué Boukary.