Anciennement propriétaire de trois magasins de vente de téléphones à Cocody, au niveau de l’espace dit «neuf kilo » sur le boulevard Mitterrand, monsieur KOUASSI Kouakou Vincent, marié et père de quatre enfants, est installé aujourd’hui dans un abri en métal qui ne fait pas plus de 2 mètres carrés. Il n’a pas quitté le créneau des téléphones.
Il est dans cet espace de fortune parce qu’il a été déguerpi sans dédommagement de l’endroit qu’il occupait avant. Il vendait des téléphones et des accessoires de téléphones en tant que grossiste. Vincent a commencé cette activité depuis 1994. Avec cette activité, il arrivait à mieux s’occuper de sa famille. Aujourd’hui c’est un peu compliqué affirme Vincent.
Vincent s’est reconverti dans la réparation des téléphones portables. Un écran cassé, un circuit d’alimentation défaillant, une batterie à changer, la tropicalisation à faire, la plaquette à souder, la reprogrammation Vincent est là. Sa main ne tremble pas comme on dit dans le milieu. Il arrive toujours à trouver une solution.
A 44 ans, cet originaire de Beoumi n’a pas mis fin à ses ambitions. Il a toujours l’intention d’agrandir son magasin et de reprendre son ancienne activité de grossiste. Les clients il y en a toujours. Mais les difficultés rencontrées à cause du coût élevé de la vie à Abidjan et les charges liées à la famille ralentissent ses projets d’investissement dit Vincent ( 230 mots)