Au cœur du quartier Liberté de la ville Agnibilékro, plusieurs magasins se côtoient. C’est dans ce lieu que Siriki Konaté a installé son commerce. Son domaine de prédilection est la vente de maillots de tous genres. Il travaille tous les jours de 8 heures à 18 heures. Comme à ses habitudes, le samedi 2 mai 2020, il était à son lieu de travail.

Pour comprendre les contours de son activité, un correspondant de PepeSoupe est allé à rencontre. Assis au milieu des ‘’bijoux’’, il s’est confié. « Les prix varient entre 500 francs et 3 000 francs CFA. Tout dépend de la qualité, car les maillots ne sont pas faits avec la même matière », a-t-il déclaré. À en croire son témoignage, il importe sa marchandise du Ghana voisin. Ce qui lui permet de faire de bons profits.

Cependant, même si le commerçant reconnaît que cette activité lui permet de gagner pleinement sa vie, il a été pour lui difficile de chiffrer ses revenus. Cependant, arrive à écouler entre 10 et 15 maillots par jour.Toutefois, il n’a pas manqué de relever quelques difficultés. « Pour faire sortir les marchandises du Ghana ce n’est pas du tout facile. Mais chaque métier à ses difficultés donc nous ne baissons pas les bras », a-t-il affirmé.