Le courage et l’abnégation. Voici les maitres-mots qui guident les pas de Perpétue Amon Denise. Âgée d’une quarantaine d’années cette jeune dame s’est construit une vraie réputation dans son quartier Micao sis dans la commune de Yopougon grâce à son attachement au travail.
En effet, mère de trois enfants, elle est veuve depuis plusieurs années. Ainsi, elle a la charge de sa progéniture. Face à l’immensité de la tâche, Perpétue décide de ne pas abdiquer. Ainsi, elle se lance dans le commerce d’eau glacée. La vitalité qu’elle dégage lui a valu le surnom peu ordinaire de ‘’vielle mère gbangban”. Comme à ses habitudes, elle était en activité le lundi 05 octobre 2020. C’est d’ailleurs sur son lieu de travail que Jean Jacques Koffi, reporter de PepeSoupe l’a rencontré. Interrogée sur les contours de son activité, elle s’est confiée en ces termes « Pour démarrer mon commerce, j’ai obtenu un prêt de 50 mille francs CFA avec ma sœur Albertine pour acheter le nécessaire.»

En ce qui concerne ses revenus, elle s’est voulue moins bavarde Cependant elle précise que grâce à cette activité, elle arrive à prendre soin de sa famille D’ailleurs, sa fille ainée est en année de Brevet de technicien supérieur (BTS). Pour diversifier ses sources de revenus, elle envisage d’ouvrir un restaurant dans les prochaines semaines.