DES VÊTEMENTS AU FAST-FOOD, LA RECONVERSION DE NESTOR

On naît et grandit avec des rêves, mais une fois très majeur, on se rend bien compte de ce que les rêves et la réalité sont deux mondes différents.
Élève studieux, des interminables maux de têtes vont mener la vie dure à Nestor Dodji. Malheureusement, ce dernier finit par abandonner l’école à cause de ces maux. Ce retrait du principal chemin de ses rêves, ne va pas pour autant décourager ce jeune homme qui, après quelques années de traitements, se sent de mieux en mieux.

Avec un peu d’aide financière, il démarre une activité entrepreneuriale et porte son choix sur la vente de vêtements. Ensuite il intègre peu à peu des chaussures.
Nestor ne s’en sortait pas mal dans ce business, mais il ne peut se mettre en marge de l’évolution fulgurante du milieu de la gastronomie en Côte d’Ivoire. Il finit par céder aux clins d’yeux qui lui sont constamment faits à travers diverses expériences qui l’incitent.

.

Nestor porte son choix sur le fast-food local en proposant du sandwich. C’est dans les environs du marché du Vallon, aux 2 Plateaux, qu’il pose son premier stand comme il se plaît à le dire. Depuis maintenant 8 mois, il propose du pain sucré, salé et du pain arabe, garnis de viande hachée, de frites de pommes de terre, d’œufs et d’assaisonnement qui vont avec.

Très dégourdi et avec un esprit d’innovation, Nestor vient d’intégrer le fameux “Garba” à son menu. Cela au grand plaisir de sa clientèle qui commence à être conséquente.
À partir de 500 f, l’on peut s’offrir le délicieux “chawarma ivoirien” de Dodji Nestor.

Ouvert chaque jour, le stand de Nestor, fonction du matin au soir, au grand plaisir des amoureux du fast-food.

Bainguié Jean-françois, contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.