Ce samedi 02 novembre 2019, comme chaque jour, Edmond Allomélé Kouakou s’affaire au milieu de ses œuvres d’art.
Dans son atelier situé au quartier Kennedy, non loin de la pharmacie Kennedy de Bouaké, Edmond expose ses créations.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2019/11/edmond-art02.jpeg.jpeg)
Ici des peintures déposées sur des escabeaux, là, des masques traditionnels en attente d’acquéreur. Un peu plus loin, des chaises traditionnelles et autres sculptures se mêlent au décor.Pour Edmond, l’art est bien plus qu’un métier. Réaliser des œuvres d’art, à l’en croire, est aussi un passe-temps, un divertissement.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2019/11/edmond-art01.jpeg.jpeg)
Il est ouvert du lundi au samedi et démarre ses activités à partir de 8H00. Pour ce qui concerne les heures de fermeture, c’est selon l’inspiration du moment. Souvent il ferme à 18H30 et parfois, il peut veiller sur place.Chaque semaine, il crée une nouvelle œuvre qu’il ajoute à son catalogue déjà épais.
En effet, Edmond exerce cette activité depuis plus de 10 ans maintenant et parvient, grâce à elle, à subvenir à ses besoins.
Il confie que chaque mois, il gagne au moins 80.000FCFA grâce à la vente de ses œuvres. Cet argent lui sert à s’occuper convenablement de son fils avec qui il vit.
“Je suis fier d’être un artiste. Beaucoup de personnes ne connaissent pas l’importance de ce métier. Mais laissez moi vous dire que je vis heureux grâce mon métier”, affirme-t-il, avec le sourire qui ne le quitte presque jamais.
Aujourd’hui, Edmon, célibataire, a 43 ans et n’envisage pas une vie autre que celle de l’artiste qu’il est.(248 mots)