C’est en 1998 que M. OUATTARA Moriba s’est installé à Yamoussoukro lors de l’obtention de son diplôme de couture. Il a travaillé sur les modèles de coupe italienne alors en vogue dans les magazines de mode. Celui que les amis et les clients ont fini par appeler OUAT est bien connu sur La Rue du Château pour ces beaux costumes et ses belles chemises.
Il s’est aussi spécialisé dans la confection de gilets “ West Coast“ dont il est le seul à proposer les belles doublures. Car OUAT fournit aussi les tissus pour pantalons et costumes. Sa clientèle se compose de personnes qui viennent d’Abidjan pour l’excellence de son travail et du meilleur rapport qualité/prix, mais aussi de fonctionnaires venant d’autres villes de l’intérieur du pays. Autre argument de taille à ses propres dires : « J’ai toujours respecté les rendez-vous de livraison et les gens apprécient beaucoup ce détail.
Malheureusement ce n’ai pas toujours le cas pour les clients, j’ai donc fini par ajouter sur mes reçus et mes cartes de visite, la mention qui indique que les habits non retirés au bout de 3 mois seront vendus aux enchères ». Ce samedi 2 Novembre 2019, OUAT a fait une pause sur les costumes pour confectionner des chemises-pagne d’une congrégation chrétienne. Il se dit heureux de pratiquer ce métier qui lui fait gagner largement sa vie. Les prix pour un costume varient de 30 000 F CFA à 85.000 F CFA et au-delà, si il fournit lui-même les tissus.(250 mots)