Il habite dans la commune d’Abobo précisément au quartier Houphouët-Boigny non loin du collège Marie Blanche. Son nom est BAMBA ZOUMANA. Après le baccalauréat et un passage à l’université, il met le cap sur le concours d’entré au Centre d’animation et de formation pédagogique. Il y est admis et il en ressort deux ans et demi après avec le titre de professeur des lycées et collèges.
Depuis un peu plus de deux ans, ce jeune enseignant d’histoire et géographie, s’est essayé dans l’élevage des moutons et depuis lors, il ne s’est pas du tout arrêté. Dès le départ , il a pris le risque d’y a investi une partie de ses économies. Selon lui, c’est une activité passionnante et même bien rentable et bénéfique. Il possède aujourd’hui douze tête de moutons tous des mâles. Pour la fête de Tabaski de cette année 2019, il a décidé d’en vendre cinq très dodus. C’est la période pendant laquelle les moutons se vendent chers. C’est-à-dire en quantité et à un prix assez rentable car la demande est grande.
Il nous a aussi fait remarquer qu’il souhaitait agrandir son activité en la rendant formelle et professionnelle. << Je serai très heureux de devenir un vrai fermier si les moyens nécessaires me sont donnés>> a-t-il martelé quand on lui a demandé s’il laisserait un jour la craie pour se fondre dans ce métier.
C’est donc une forme d’appel d’aide qu’il lance aux bonnes volontés afin de pouvoir réaliser son rêve de devenir un jour un éleveur professionnel. ( 257 mots)