Haba Pierre est un jeune immigrant venu de Guinée pour s’installer en Côte d’Ivoire. Depuis son Zérékoré natal, il avait pour ambition de venir se “chercher” ici.
Dès son arrivée en 2018 sur les bords de la lagune Ébrié, l’homme s’emploie pour réaliser son ambition. Haba a un talent inné pour les choses artistiques. Calligraphe, peintre et portraitiste, ce quasi-autodidacte n’a pas vraiment appris auprès d’un tiers. Il s’installe près de la cité militaire de Angré et propose ses services.

Aujourd’hui, c’est en cette fin d’après-midi du mercredi 08 février 2023 que nous le trouvons occupé à réaliser un portrait. Grâce à son travail acharné et à son talent, notre ami, âgé de 26 ans, est maintenant en mesure de proposer ses œuvres à un prix de 50 000 francs CFA.
C’est véritablement son activité phare et de loin la plus lucrative. Pour se faire connaître, il n’hésite pas à réaliser des portraits de célébrités. Trônent près de ses pots de peinture à huile, les portraits des légendes du football Didier Drogba et Serey Dié.
Haba est depuis peu heureux de travailler avec son frère Ali. Tous les deux continuent le labeur entrepris depuis bientôt cinq ans en terre ivoirienne.

Nous prenons congé des deux hommes en leur souhaitant une franche réussite dans leurs futures entreprises.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Cocody