Dans l’objectif de se prendre en charge et subvenir aux besoins de sa famille, Maxime Kane décide de monter une activité: la location de sono. C’est dans le quartier Marais dans la commune de Daloa que cet homme de 39 ans ouvre son commerce sous l’enseigne « IB CKENSE Location Sono ». Dans un magasin qu’il loue, il entrepose son équipement composé de baffes, woofers, amplificateurs, tables de mixage et micros.
Depuis plus de 9 ans maintenant qu’il a démarré son activité, Maxime, père de 2 enfants, fournit à sa clientèle des appareils performants. A ce propos, il nous explique: “Les débuts ont été un peu difficiles pour chercher de la clientèle et la fidéliser. Pour fidéliser les clients, je dois toujours avoir des appareils de bonne qualité parce que figurez-vous que le jour où vous décevez un client et qu’il va voir ailleurs, pas évident de le reconquérir alors que s’il est satisfait de vos appareils, il peut facilement vous recommander et à ce niveau, c’est vite parti.”
Son carnet de réservations ne désemplit pas. Les baptêmes, anniversaires, mariages et funérailles constituent les occasions principales pour lesquelles il est sollicité. Et pour 18.000FCFA la journée, les clients s’offrent les services de Maxime. Il est donc compréhensible de le voir très affairé, surtout les weekends quand il doit honorer les commandes de ses clients. En tout cas, grâce à ce business, Maxime s’est fait un nom dans ce domaine à Daloa et cela lui réussit bien. ( 254 mot)