Le samedi 7 novembre 2020, contrairement aux autres jours de la semaine, le mécanicien Jean Koffi, s’est donné un peu de temps libre pour effectuer des travaux sur un tout autre véhicule que ceux de ses clients. Le sien. En effet, cet engin qui lui a été confié initialement pour réparation, est devenu sa propriété quand son premier utilisateur a voulu le céder définitivement.
Après l’achat de ladite voiture, le nouvel acquéreur a décidé de lui apporter quelques légères modifications conformément à ses goûts. Pour commencer, c’est son pare-choc qui a subi la première transformation. À l’aide d’un pinceau et d’une peinture pour automobile, le mécanicien a renforcé sa couleur. Pendant qu’il faisait son boulot, Jean a donné les raisons qui l’ont conduit à la mécanique. « J’y suis arrivé par amour pour le métier. Déjà adolescent, j’aimais bien tout ce qui concernait les automobiles. Du coup en grandissant, c’est tout naturellement que j’ai choisi ma voie », a-t-il dit dans son garage du quartier Avocatier, à quelques mètres de l’escadron de la gendarmerie d’Abobo.

Dans ce cadre où il exerce depuis maintenant 5 ans, le mécano s’est fait connaître par son talent ainsi que par la maîtrise de son art. En plus de ce métier qui l’aide à vivre heureux, Jean commence à s’imposer dans la vente de véhicules d’occasion. « Le business des véhicules, c’est ma seconde activité. Je les revends en accord avec les propriétaires quand ils n’en veulent plus. Leurs prix varient selon leurs qualités », a expliqué le businessman.