Le jeudi 20 février 2020, Junior Kouamé et ses amis quittent Yopougon, leur commune d’origine. Destination, Cocody Riviera 3 précisément au feu de la palmeraie après barrage. Âgés de 10 à 13 ans, les 5 amis tiennent en main, une bouteille d’eau savonneuse et une brosse qui leur permettent de laver les vitres de voitures.

Élève en classe de 6ème, Junior révèle qu’il fait cette activité pendant les congés pour s’assurer le petit-déjeuner à la reprise des cours. « Avec ce que je gagne, j’arrive à régler mes petits besoins et épauler souvent ma mère. Car c’est elle qui s’occupe de moi », a-t-il déclaré. Le lavage de vitres de voitures est rentable. En effet, selon Junior, ce travail lui permet d’avoir entre 3 et 7 mille francs CFA comme recette journalière selon les communes. « Ici à la Riviera c’est le quartier des boss. Donc on peut avoir jusqu’à 11 mille francs CFA.

Quelquefois, des personnes de bonne volonté font parler leur cœur en nous jetant quelques billets. Ce sont très souvent les stars qui sont les plus généreuses. D’autres en revanche ne nous donnent rien. Mais on ne se plaint pas. » ont affirmé presqu’en chœur les amis et collègues de Junior Kouamé. Malgré les risques qu’ils encourent sur les routes, Junior et ses amis gardent le sourire en attendant de jours meilleurs