Il se nomme N’goran Yao Kevin, âgé de 22 ans et réside à Yopougon Santé. Ivoirien, célibataire sans enfants, il est titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en finance comptabilité depuis 2018.Kevin à la suite d’un stage a soutenu son BTS.
Il espère mettre sa compétence au service d’un employeur mais en attendant, il a décidé de ne pas rester oisif. C’est donc vers la vente de garba (couscous de manioc accompagné de poisson thon frit) qu’il se tourne. Il y a six mois, il se fait prêter 30.000 francs CFA par sa mère. Kevin s’est ainsi lancé seul.
Les débuts ont été difficiles dans la mesure où il fallait s’adapter rapidement pour fidéliser les premiers clients. A la faveur des vacances scolaires Kevin obtient l’aide de son jeune frère élève en classe de 3ème.Les deux jeunes gens ne s’autorisent pratiquement pas de repos car comme dit Kevin ce mercredi 18 septembre 2019, les gens mangent tous les jours.
Tous les jours donc de 06 heures à 18 heures, ils peuvent donc compter sur le garba de Kevin. Aux dires de Kevin, l’activité rapporte bien car elle lui permet de gagner entre 20.000 et 30.000 francs CFA par jour. Il encourage du reste tous les jeunes en attente d’un emploi de s’en créer un en exerçant une activité génératrice de revenus.
«Cela poursuit-il, permet au moins de ne rien demander à qui que ce soit pour les frais de concours et de transport, pour déposer des demandes d’emploi».(248 mots)