Chaque jour depuis plus de 3 années maintenant, Korotoum Cissé fait le commerce de friperie pour enfants, appelée yougou-yougou dans le jargon populaire ivoirien.
Versés sur une bâche plastique posée à même le sol, les vêtements sont entassés selon leurs catégories de prix. Les prix varient et sont relativement accessibles à toutes les bourses. A partir de 500 FCFA, les clients peuvent avoir des tenues pour leurs enfants, de 0 à 12 ans.
C’est au grand marché sis au quartier Belleville, près du commissariat du 2eme arrondissement de Police de Daloa qu’elle s’est installée.
Ce mercredi 30 octobre 2019, comme chaque jour de vente, elle est assise à son étal en compagnie de sa fille. Cette dernière, répondant au nom de Maïmouna Cissé aide sa maman et se forme par la même occasion, au métier exercé par sa mère. Le duo semble bien faire marcher le commerce car elles confient que leur gains journaliers oscillent entre 8.000FCFA et 11.000FCFA.
Si elle parviennent, grâce à cette activité, à se prendre en charge, elle visent un objectif plus grand: agrandir le business et étendre l’activité à la Guinée.
En attendant de pouvoir mettre ce projet à exécution, Korotoum et sa fille Maïmouna s’occupent de leurs articles, en attendant les clients.(206 mots)