média officiel

l’ambassadeur gourmand des richesses du terroir ivoirien

De retour au pays après un brillant parcours académique en marketing à Paris, Franck Kouamé a choisi d’unir passion et entrepreneuriat. En 2019, il fonde Eburny Food, une marque de grossiste spécialisée dans la transformation et la commercialisation de farines locales issues du manioc, de l’igname, de la banane plantain et de la patate douce. Un pari audacieux visant à valoriser les richesses du terroir ivoirien.

Dans sa petite usine où quelques employés lui prêtent main-forte, Franck Kouamé met un point d’honneur à respecter les procédés traditionnels tout en apportant une touche d’innovation. Les farines Eburny Food, aux saveurs authentiques, sont ainsi destinées aux professionnels de la pâtisserie et de la restauration, séduits par ces produits labellisés et de haute qualité.

Mais l’entrepreneur ne s’arrête pas là. Sensible aux problématiques de santé, il se lance en 2022 dans un nouveau défi: proposer une version saine et diététique de l’attiéké, ce met phare de la cuisine ivoirienne. Sous la marque “Les Trésors de l’Eburnie”, il commercialise un attiéké sans amidon, idéal pour les personnes diabétiques, hypertendues ou souffrant de problèmes digestifs.

“En Côte d’Ivoire, nous avons la chance d’avoir une incroyable diversité de produits issus de la terre. Mon objectif est de les valoriser en leur apportant une touche de modernité, sans trahir leurs racines”, explique le jeune entrepreneur.

Au-delà de l’aspect commercial, Franck Kouamé se veut aussi un ambassadeur de la riche culture culinaire ivoirienne. Chaque produit est une invitation à découvrir ou redécouvrir les trésors oubliés du terroir, comme ce précieux attiéké sans amidon qui ravit les papilles tout en prenant soin de la santé.

Dans un monde où la quête d’authenticité et de bien-être est devenue essentielle, les initiatives de Franck Kouamé répondent à une demande grandissante. Loin des sentiers battus de l’agroalimentaire de masse, cet entrepreneur made in Côte d’Ivoire prouve qu’il est possible d’allier traditions, innovation et développement durable pour le plus grand bonheur des gourmets et des gourmands.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
fdc0b06d-fd5c-4b86-9b19-752f9ea1d7fe
CI DATA Défie les Limites des Forfaits Internet
433875448_806040578222168_7508156223331259469_n
CI DATA en Côte d'Ivoire : Les Consommateurs Pèsent le Pour et le Contre
M. et Mme Brou tenant fièrement leur carnet de Mariage.
Divorce : Bouaflé détient le triste record"
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.