Laura YERA est Caissière en pharmacie et elle choisit d’exercer le métier de conducteur de taxi pendant ses jours de repos. Pour Laura, étant une femme, c’est un défi, car ce secteur est comme un Mystère et ce mystère, elle veut le percer afin d’emmener ses camarades femmes à l’embrasser. Voici plus d’un an qu’elle exerce cette activité. Laura est la première taxi-woman de Grand-Lahou.
Elle est déterminée à vaincre les préjugés et les critiques négatives qui ne font que réduire certaines filles à la mendicité et à la vie facile. Laura se montre joviale, courtoise, discipliné et surtout prudente quand elle est à bord de son taxi de marque Mazda 323. L’intérieur de son taxi est toujours propre. Laura se distingue par son respect et son sens de l’humour avec sa clientèle. Ce qui fait d’elle l’une des plus sollicitées dans la ville. Elle fait tous les Trajets, de la gare sur la côtière à la ville.
Elle va jusqu’à la barque en passant par le lycée, la mairie, le stade Usher Assouan. Sur son passage, les encouragements des uns et l’étonnement des autres ne manquent pas comme pour dire à Laura qu’elle est la meilleure et qu’elle soit la bienvenue dans ce milieu d’hommes. (206 mots)