Originaire du Niger, Ibrahim Mohamed a décidé de prendre la voie de l’aventure en vue de se réaliser financièrement. Ainsi, dans le courant de l’année 2015, il a effectué son voyage vers la Côte d’Ivoire où il s’est installé dans la commune de Koumassi. Pour joindre les deux bouts, il se lance dans la couture.
Communément appelé ”Toclo-Toclo”, son métier consiste à réparer les vêtements en mauvais état. Faute de moyens financiers pour s’offrir un magasin, il arpente chaque jour les rues de sa commune à la recherche de clients. Le samedi 21 novembre 2020, il était en activité quand Stéphane Zougouri, reporter de PepeSoupe a fait sa rencontre. Interrogé, il a fait savoir que le coût de ses prestations varie en fonction de la tâche à accomplir toutefois, le prix minimum est de 100 francs CFA.

En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner au minimum 3500 francs CFA après chaque jour de travail. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins quotidiens et de soutenir sa famille restée au pays. Au regard de ses revenus, Ibrahim Mohamed dit ne pas regretter son choix quoi que les longues marches lui imposent une grande fatigue.