Très prisée par la population d’Abidjan pour son prix bon marché et son bon goût, la viande de porc ne manque pas d’attirer la clientèle. Pour l’avoir compris, Nadège Assamoi est devenue une commerçante grossiste de cette viande dans son quartier Micao à Yopougon.
Le vendredi 27 novembre 2020, à 15 heures 07 minutes, après un passage à la zone industrielle où elle est allée se ravitailler, Nadège a regagné son domicile pour commencer son activité. Sur place, dans une grande bassine, elle et ses sœurs ont lavé à plusieurs reprises les morceaux de porc. Par la suite, Nadège a fait précuire la viande en la cuisant au feu de bois. Une fois cuite, la marchandise est livrée aux détaillants au prix minimum de 10 mille francs CFA. Par jour selon Nadège, elle vend au moins 100 mille francs CFA de viande de porc.

Parlant de ses projets, la quarantenaire a indiqué qu’elle envisage ouvrir d’autres circuits de distribution dans sa commune et progressivement dans toute la capitale économique ivoirienne. Pour ce faire, elle compte travailler de concert avec ses sœurs pour atteindre son objectif. En attendant la réalisation de ce projet, Nadège Assamoi se focalise sur la qualité de sa charcuterie pour ne pas perdre ses clients.