« ELI, LA DIFERENCE » c’est ce qu’on peut lire sur le fronton d’un magasin faisant office salon de coiffure pour hommes à « Air France » au niveau de la place de la paix. Ce salon est tenu, dirigé et géré par l’initiateur du nom de Kouadio Eli. Il a vingt-huit ans et exerce ce métier depuis bientôt cinq ans.
Le sens de l’accueil, la bonne attitude et le ton qu’il emploie auprès d’un certains nombres de clients depuis le début de son installation lui ont valu d’être très connu et d’attirer énormément de clients. Son salon qui ouvrait à 8 heures et fermait à vingt heures est désormais ouvert jusqu’à vingt-deux heures.
Les personnes, adultes et adolescents qui passent sur son fauteuil expriment une satisfaction à cause de la justesse avec laquelle il manie sa tondeuse. Les différents modèles de coiffure ne sont pas des obstacles car il les maîtrise et adapte certains au gré du client. « Coco taillé », « coq pelé », « ras-congo », «Max Gradel » on y va et on coiffe.
Eli travaille sept jours sur sept, aidé par un apprenti. Ses recettes journalières varient entre six et sept mille pour 300 FCFA par tête de client. La qualité du travail, la disponibilité et l’accueil c’est ce qui fait la différence quand on veut aller loin, selon Eli. Il a en charge le loyer et l’apprenti pour le côté professionnel.