Guy Marc Emmanuel est un jeune qui après son diplôme de Master en Comptabilité Contrôle-Audit à l’Institut de Haute Études de Tunis, a décidé de rentrer à Abidjan et se lancer en tant qu’entrepreneur dans le domaine de restauration. En 2018, il lance son restaurant dénommé “Garba+».
“J’ai eu cette idée de Garba de nuit dans un premier temps parce que ça sort de l’ordinaire, j’ai voulu donner une autre image à ce plat nationale, y mettre ma touche personnelle et en second temps j’ai aussi pensé aux jeunes de mon quartier qui n’ont pas assez d’argent pour avoir un plat copieux à moindre coût”. Raconte-t-il.
Il s’installe sous un grand Hangar du centre commercial d’Angré djibi dans la commune de Cocody. Le « Garba+” propose du Garba bien chaud jour comme nui, sur commande et sur livraison. Ça été un réel succès, car Garba+ attirait de plus en plus de clients, et même des stars de la musique. L’entreprise de Guy emploie trois personnes.
Malheureusement ce 22 octobre 2019, le “Garba+” de Guy a été détruit. La toiture du hangar s’est écroulée. L’orage qui s’est abattu sur la ville d’Abidjan la veille en a été la cause. Il n’y a eu que des dégâts matériels, pas de blessé ni de perte en vie humaine.
“Je ne suis pas découragé, on va refaire le « Garba+ » parce que quand j’ai commencé, j’avais une seule table et une seule chaise. Donc ça ne peut pas me décourager” dit Guy, avec un ton courageux.(252 mots)