Situé non loin du centre culturel Jacques Aka de Bouaké et communément appelé “marché d’attiéké” ce centre de commerce attire plus de monde tous les jours.
A 6 h du matin il est impossible de se créer un chemin sur la voie de marché. En effet, cette heure marque l’ouverture de la vente des différentes denrées alimentaires.
Il porte le nom du marché d’attiéké car, à sa date de création, c’était seulement cette semoule de manioc que vendaient les commerçantes. Aujourd’hui, on retrouve presque tous les produits du vivrier en ce lieu.
Ce marché est connu pour la vente en détail et moins cher de ces produits. Selon les dires de certaines personnes, il n’y a pas que les restauratrices qui achètent en ce lieu.
Ce marché est connu pour la vente en détail et moins cher de ces produits. Chaque jour les restauratrices y viennent faire leur achat très tôt. Selon les dires de certaines personnes, ce ne sont pas seulement les restauratrices qui fréquentent ce lieu tôt le matin, car le prix abordable des différentes marchandises a persuadé d’autres femmes de venir en ce lieu qui grouille de monde les matins. Une fois les ambitions satisfaites vers 9 h, le marché d’attiéké se vide.
Une ménagère, Suzanne Irié restauratrice déclare: <je viens ici pour faire mes achats tôt le matin car les prix y sont les meilleurs à tous points de vue>.
Koné Safiatou, travailleuse <je viens faire mon marché de la semaine, ça fait un bon moment que je fréquente ce marché à cause de ses produits et les prix abordables>.(263 mots)