Une manufacture de vêtements Sénoufo se trouve au quartier Résidentiel de Korhogo, juste entre la DREN et la prison. La production des tenues traditionnelles fait partie des traditions et des biens que possèdent les habitants de Korhogo, en particulier les Sénoufo.
Pour eux, cette tenue constitue un bien commun et favorable pour la population y compris les Sénoufo de la région eux-mêmes sans toutefois oublier les touristes. Pour la population de Korhogo. Ces tenues représentent le respect de celui qui les porte, car étant sacré pour certaines personnes.
Cependant, pour la vente, d’après MM.Yacouba Koné et Adama Lanzeni,
<< elle se fait en detail comme en gros avec des prix différents allant de 2 500 fcfa à 15 000 fcfa et même au delà >>. Ils vont un peu plus loin pour ajouter quelques détails en affirmant que << La fabrication de ces tenues se transmet de génération en génération car pour les initiés du “Wambèlè” cela est sacré et on travaille du lundi au samedi et quelquefois le dimanche de 07 h 30 à 17 h 30 voire 18 h>>. Ainsi, ces tenues traditionnelles procurent une joie de vivre à la population de Korhogo. (205 mots)