Le secteur du commerce étant un domaine vaste, nombreuses sont les personnes qui se lancent dans la commercialisation de divers articles qui semblent rares. Pour sa part, Mariam Ouedraogo a décidé de s’investir dans la vente de nounours.
Pour mener cette activité, Mariam a opté pour une stratégie qu’elle juge opportune et efficace pour ce type de commerce : celle de la vente ambulante. De ce fait, tous les jours, exceptés les vendredis, elle quitte son lieu d’habitation situé au quartier Bia-sud, arpentant les rues de sa commune de Koumassi, à la recherche de potentiels clients. Le lundi 26 octobre 2020, elle était en pleine activité quand elle a accepté de se confier en ces termes : « C’est depuis mon enfance que j’ai commencé le commerce aux côtés de ma mère qui vendait déjà divers articles ». Concernant son activité qu’elle tient depuis 10 ans, Mariam fait savoir que cette activité permet à Marian de se prendre en charge.

En effet, pour cette activité pour laquelle elle est sur pied de 09 heures à 17 heures, elle propose ses articles à des prix compris entre 500 francs et 7 mille francs CFA. En plus des nounours, elle vend également des porte-clés et des sacs à dos. Bien qu’elle soit confrontée à des difficultés comme la fatigue ou les ventes bredouilles, Mariam dit ne pas désespérer et compte se se trouver un local fixe avec ses économies