Pendant la période des vacances scolaires, nombreux sont les élèves qui entreprennent des activités micro économiques pour s’occuper et financer leurs études à la rentrée. C’est le cas de Jean Jacques Kouadio. Élève en classe de 1ère, il a décidé de mettre ses vacances à profit pour se faire de l’argent en s’investissant dans la restauration.
Installé au carrefour de Koutchakro situé entre les quartiers Kennedy et Air France 1 de la ville de Bouaké, il propose à sa clientèle des paninis, une sorte de pains fourrés vendus avec des omelettes et des saucissons. Avec la particularité du kecth up qui relève le goût de ses pains, Jean Jacques a su conquérir le cœur de ses clients, qui dès les premières heures de la journée attendent patiemment l’ouverture de son stand. Proposant ses paninis au prix de 500 francs CFA, Jean Jacques dit avoir étudié le prix de ses pains pour les rendre accessibles à toutes les bourses.
Ainsi, après une semaine de vente, il dit gagner entre 10 mille et 15 mille francs CFA comme bénéfice. Une somme qui lui permet de faire des économies pour ses besoins personnels et aborder la prochaine rentrée avec beaucoup de sérénité pour obtenir de bons résultats.