Depuis plus d’une année, les deux sœurs Alima et Adjaratou Ouattara s’investissent dans une affaire qui leur permet de subvenir à leurs besoins. En effet, installées au quartier Abattoir 1, ces sœurs se sont lancées dans la fabrication de grille pour les fourneaux. Auparavant, elles étaient vendeuses d’attiéké. Mais depuis qu’elles ont découvert ce business, elles ont abandonné le premier.

De leur journée, elles se promènent pour ramasser les pneus usés. Après cette étape, elles procèdent à la combustion. Par la suite, le duo récupère ces cordes de fer qui sont enroulées avec délicatesse selon les dimensions des fourneaux. Une fois ce travail terminé, elles vont à la conquête du marché. À travers un réseau de commercialisation bien maîtrisé, elles écoulent cette marchandise sur les marchés de la ville de Daloa. Tous les deux jours, les deux sœurs livrent 100 grilles à travers la ville.
Le prix unitaire s’élève à 100 francs CFA. Le revenu mensuel d’Alima et Adjaratou s’élève donc à 150 mille francs. Même si les sœurs Ouattara évoquent des difficultés, elles ne se plaignent pas de leur revenu. « Le travail est un peu difficile surtout avec la fumée. Mais on gagne un peu plus que dans le commerce d’attiéké », a confié Adjaratou Ouattara.