Originaire du pays des lions de la Terrenga, Malick N’Diaye est un jeune sénégalais qui a déposé ses valises sur les bords de la lagune Ébrié en 2011. Ayant en tête l’aventure ivoirienne, il se voit proposer le poste de gestionnaire d’une boutique quelques mois après son arrivée, par l’entremise de son oncle déjà installé. Opportunité qu’il saisit sans la moindre hésitation.
Mêlant patience et persévérance, Malick a tenu cette boutique dans laquelle il a acquis 6 années d’expériences en matière de gestion. C’est ainsi que lui vient l’idée, tel un papillon, de voler de ses propres ailes en ouvrant sa boutique dont il est lui-même le gérant. Le lundi 19 octobre 2020, Malik était derrière le comptoir de sa boutique située au quartier Maroc de la commune de Yopougon quand il a accepté de parler de son activité qui lui permet de gagner sa vie.

À cet effet, le gérant a fait savoir qu’avec les approvisionnements réguliers qu’il effectue, il fait un bénéfice compris entre 10 mille et 20 mille par jour. Avec une telle somme, il dit vivre modestement avec sa petite famille. D’ailleurs, il avoue faire des économies pour investir dans son pays d’origine.