Il se nomme Kouamé Marius et il habite Yopougon Toit Rouge. Il se définit comme un « Djassaman », littéralement celui qui vend sur un étalage. C’est la vente de portable qu’il a choisi pour se faire une place au soleil.

Les débuts de Marius remontent en 2014, année pendant laquelle il dit avoir commencé son activité avec 80.000 francs CFA dans son quartier à Yopougon Toits Rouges. « A mes débuts, je vendais les petits portables avec des recharges. Huit mois après, j’ai augmenté mon capital ».
Ce mardi 9 décembre 2019, c’est dans son magasin bien achalandé que nous l’avons rencontré à Yopougon Toits Rouges. Marius vend désormais des téléphones de dernière génération et toutes sortes d’accessoires.
A la question de savoir si son activité lui permet de s’en sortir, Marius déclare sans hésiter qu’il n’a pas à faire la fine bouche, car il n’envierait personne.

Il dit subvenir à ses besoins et avoir même loué un autre magasin non loin de la place Jean-Paul 2, pour conserver sa marchandise. Il emploie une personne et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.
Il ambitionne d’investir également dans le domaine de la friperie.
Marius qui dit devoir son succès à la persévérance, invite les jeunes à ne pas baisser les bras car poursuit-il, le bonheur est au bout de l’effort.( 221 mots)