« La peinture est une passion pour moi. Elle me permet d’exprimer aisément mes idées », nous explique Mickaël Gueu alias ‘’Mike’‘, artiste-peintre rencontré au quartier Commerce de la ville de Bouaké. À l’aide d’un pinceau, le jeune artiste représente fidèlement les images qui lui traversent l’esprit. Sa passion et son agilité ont fait de lui un renommé dans l’artisanat.
Selon lui, huit années ont suffi pour gagner la confiance des clients qui deviennent de plus en plus nombreux. « Je me sens prêt à conquérir le marché national et international, car je pense que j’ai franchi un cap important dans le domaine de la peinture », a déclaré Mickaël Gueu. Par jour, il peint en moyenne trois tableaux et le prix de chacune de ses œuvres est fixée selon la qualité de l’image et le message qu’il transmet. « La majorité est vendue à 15 mille francs CFA », a-t-il indiqué.

Mickaël Gueu nourrit l’idée de poursuivre ses études dans une école d’art afin d’acquérir d’autres connaissances et créer plus tard une grande entreprise de fabrication et de vente d’œuvre d’art. Notons qu’il est diplômé d’un Master 1 en philosophie de l’art.
Propos recueillis par Fidèle Oussou, le samedi 06 février 2021 à Bouaké.