Moossou est un petit village de la ville de Grand-Bassam. Fortement ancré dans les us et coutumes, ce petit village, peuplé d’Abouré Ehê, est dirigé par le Roi Nanan Assoumou qui y règne depuis 1991.
À Moossou, le respect de la tradition n’exclut pas le modernisme. On en veut pour fait, l’espace “OBV chez Denis“, un complexe qui allie tradition et modernisme. Situé juste en dessous du pont du village, l’espace OBV chez Denis est un lieu de détente et de retrouvailles qui offre des sensations uniques. Bordant la lagune, L’OBV chez Denis est un complexe maquis et restaurant qui offre aux amoureux de bon mets, de musiques et d’air pur de s’y retrouver. Depuis environ 9 ans, l’espace OBV chez Denis” est une destination de choix pour les populations de Moossou, de Grand-Bassam, d’Abidjan, et même des curieux vivant au-delà des frontières ivoiriennes.
En visite dans ce lieu le 13 avril dernier, nous avons été reçus par le promoteur Denis, qui nous a accueilli avec tout le protocole traditionnel des peuples Abouré avant de nous dire un peu plus sur l’espace.
En plus de la restauration qui propose à la fois des plats typiquement locaux et d’autres cultures ivoiriennes, OBV chez Denis reçoit des événements de tout type. En collaboration avec des restauratrices qui satisfont aux envies gourmandes des visiteurs avec des plats à partir de 2000f, OBV à fini par s’imposer et être incontournable.
Ouvert 7/7, L’OBV chez Denis est un lieu qui permet aux visiteurs d’être en contact direct avec l’air pur et frais offert par la nature et de se ressourcer.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Grand-Bassam.